Le Cabinet accompagne tous les acteurs du luxe, de la mode et du design, en conseil, comme en contentieux.
Nous mettons en œuvre toutes les actions destinées à valoriser et à défendre leur identité, leur image, le prestige de leurs produits et/ou services, ainsi que l’exclusivité de leurs savoir-faire.
Il peut s’agir de procédures devant les Offices nationaux et internationaux (INPI, EUIPO, OMPI) ou devant les Tribunaux et Cours d’Appel.
Nous intervenons également dans la rédaction de tous les contrats nécessaires à leur activité et à leur développement (contrats de cession de droits d’auteur, cession ou licence de marques, contrats de partenariat, de sponsoring, etc).
Le Cabinet accompagne également les acteurs naissants souhaitant se positionner sur un segment luxe, y compris à la suite de rachat de marques par exemple, ou encore ceux souhaitant mettre en valeur leur savoir-faire dans des démarches de labellisations de leurs produits et/ou services (« Made In France », indications géographiques ou appellations d'origine, Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), etc).
Nous pensons et mettons en œuvre les stratégies de protection et de défense les plus efficaces, au service de la préservation du prestige de l’activité de nos clients.
Me Julie CURTO étant bilingue en italien, le Cabinet offre par ailleurs un dialogue privilégié lui permettant d’accompagner les maisons de couture italiennes dans le même rapport de confiance et de grande proximité.
Le Cabinet conseille également et très régulièrement les personnes publiques, dont certaines aux noms les plus prestigieux, pour la protection et la mise en valeur des actions qu'elles entreprennent pour dynamiser et promouvoir l'attractivité de leurs territoires.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse unique du Cabinet :