Avocat – Of Counsel
Maître Thimothée FRINGANS-OZANNE est avocat depuis plus de 6 ans. Elle intervient dans tous les domaines de la propriété intellectuelle, en conseil comme en contentieux.
Avant de revêtir la robe, Maître Thimothée FRINGANS-OZANNE a eu l’occasion de s’enrichir de multiples expériences, dans des environnements différents, tous liés à la propriété intellectuelle : en juridiction par exemple, mais également auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) ou encore de Conseils en Propriété Industrielle (CPI), ce qui lui permet d’avoir aujourd’hui un regard très complet, de la protection à la défense des droits de nos clients.
Maître Thimothée FRINGANS-OZANNE est diplômée d'un Master 2 Droit de la Propriété Industrielle, obtenu, en tant que major de promotion, à l'Université Lille 2 en 2009.
Docteure en Droit de la Propriété Intellectuelle depuis 2014, elle a également rédigé et soutenu une thèse sur la « Protection et valorisation des recettes et créations culinaires » pour laquelle elle a obtenu la mention très honorable avec les félicitations de son jury à l'unanimité.
Cette thèse a permis le dépôt de propositions de loi concernant la protection des recettes et créations culinaires le 30 avril 2019 à l’Assemblée Nationale et le 6 avril 2023 au Sénat.
Pédagogue, Maître Thimothée FRINGANS-OZANNE est également chargée d’enseignements.
Elle dispense en effet des cours de droits d'auteur aux étudiants de 2ème année de management culturel et artistique à l'ICART et aux étudiants du Bachelor Création Numérique de Made In.