La propriété intellectuelle est au centre de l’activité du Cabinet, qui intervient notamment dans la rédaction de tous les contrats en lien avec les marques, le droit d’auteur, les dessins et modèles et les brevets d’invention, incluant notamment les contrats d’exploitation, partenariats, licence, cession, franchise, copropriété, etc.

Le Cabinet accompagne également les fonds d'investissements (private equity), en particulier ceux spécialisés dans la renaissance de marques oubliées, dans le cadre d'audits en propriété intellectuelle permettant de reconstituer l'ADN de la marque et de construire les jalons d'une protection efficace.

Ces audits s'avèrent essentiels afin de pérenniser la stratégie nouvelle et valoriser la marque, contribuant ainsi à sécuriser les investissements réalisés.

Le Cabinet intervient plus généralement dans la sécurisation des relations avec tous les partenaires (fournisseurs, influenceurs, mannequins, égéries, etc).

Le Cabinet met également en œuvre, avec agilité et détermination, toutes les procédures judiciaires adaptées au résultat souhaité par son Client (arrêt de commercialisation d’un produit, cessation de l’utilisation d’un nom trop proche, etc) et le représente à chaque étape de la procédure, y compris dans la mise en œuvre des mesures d’exécution permettant l’application effective et concrète des décisions de justice obtenues.

Réciproquement, le Cabinet défend ses Clients en cas d’actions en justice engagées à leur encontre sur tous les sujets liés aux marques, droit d’auteur, dessins et modèles et les brevets d’invention, y compris en cas d’inexécution contractuelle.

Découvrir notre formation « LA PROPRIETE INTELLECTUELLE DES PERSONNES PUBLIQUES »